Grán Milonga estival con la Orquesta Típica Misteriosa de Buenos Aires ! (y úna más !)

Ferney-Voltaire (01)

-

Orquesta Típica Misteriosa Buenos Aires

 

Neuf musiciens flamboyants formant le meilleur orchestre de Tango du moment !

 

De 20:30 à 01:00 | P.A.F. CHF 20.- ou 20 euros

Salle du Levant - Chemin de Collex - 012100 Ferney-Voltaire

Rien que pour nous et sous la direction du pianiste Javier Arias, pas moins de 3 bandonéons, 3 violons, un piano, une contrebasse et la voix envoûtante d'Eliana Sosa, pour former ce que beaucoup de musiciens professionnels considèrent comme le meilleur orchestre de Tango du moment. Une puissance sonore épatante et des accents débordants de passion...

 

Invités pour la 4e fois par Tango Genève, ils feront vibrer la piste avec leurs bandonéons et leurs cordes, pour le plus grand bonheur des tangueras-os. Quoi de meilleur que de danser au plus près des musiciens, en sentant chaque note de musique résonner dans son corps ?

 

Piano : JAVIER ARIAS (direction et arrangements musicaux)

Voix : ELIANA SOSA

Contrebasse : PATRICIO PERALTA

Bandonéons : DIEGO BENBASSAT, NICOLÁS CODEGA, JOAQUÍN ANGIOLINI

Violons : DAMIÁN GONZÁLEZ GANTES, PABLO MARTINEZ LAMMER, MATIAS COBAN.

Les débuts :

Le directeur et pianiste Javier Arias crée en mars 2003 l'Orquesta Típica Fervor de Buenos Aires avec de jeunes musiciens prometteurs et relève le défi artistique de s'inscrire dans la ligne musicale et stylistique tracée par Carlos Di Sarli.

 

L'orchestre édite son premier disque (Quién sis, 2006), se produit au Brésil et en Uruguay puis réalise deux tournées européennes (2007, 2008). Il sera le dernier orchestre à connaître le privilège d'accompagner le grand chanteur Oscar Ferrari.

 

La Misteriosa Buenos Aires :

L'Orquesta Típica Misteriosa Buenos Aires naît en 2008 comme une proposition musicale nouvelle, réinventant le tango "dansable" ; reprenant l'héritage des grands orchestres des années 40 tout en y apportant l'énergie des nouvelles générations,

​la Misteriosa propose un répertoire varié et dynamique, comprenant tant des tangos classiques, que des valses, milongas, et milongas-candombes, particulièrement apprécié sur les pistes par les danseuses-eurs. 

 

La Misteriosa continue désormais à enrichir ce style au travers de nouvelles compositions et versions personnalisées de tangos classiques, tant et si bien qu'ils font partie de ce que certains se risquent à appeler "la nouvelle époque d'Or du Tango".

  • Discographie:  De salón (2010), Una noche en la milonga (2013) et Tu lado acústico (2015).

  • Tournées européennes (2010, 2013, 2015) les amenant en France, Allemagne, Suisse, Belgique, Hollande, Pologne, et République Tchèque.

  • Tournées sud-américaines : Brésil (San Pablo), Argentine (Tucuman, Rosario, Cordoba, Santa Fe, La Pampa, Chubut, Salto, Trenque Lauquen, Pehuajo, etc)

  • Festivals (liste non exhautive) : el Festival y Mundial de Tango Buenos Aires, Centro de exposiciones, C. C. Torcuato Tasso, Teatro San Martin, Teatro 25 de Mayo, Milonga la Viruta, Salon Canning, etc.

 

Visitez le très beau site de l'orchestre pour des extraits musicaux, des vidéos et plus d'infos sur les artistes : https://www.misteriosabuenosaires.com/

Prix

​Boissons sans alcool

Boissons avec alcool

Snacks 

Buffet canadien

Petite restauration

Vestiaire

Garderie

Parking

CHF / EUR

20 / 20 (PAF)

Grán Milonga estival con la Orquesta Típica Misteriosa de Buenos Aires ! (y úna más !)

Inclus

Inclus

Autres prestations

Descriptif des autres prestations

Fréquentation estimée

Nombre maximum de participants

Surface approx. de danse / de cours (en m²)

agenda du tango, milonga, tango,

agenda, suisse romande