Accueil Archive Maria & Sigrid – Sur les ailes de l’imaginaire
2020.10.24-25 - Maria Filali & Sigrid Van Tilbeurgh - Tango Connexion 000

ORGANISATEUR

Association Tango-Connexion
Téléphone
+41 78 734 34 42
Email
tango-connnexion@gmail.com
Site Web
https://www.tango-connexion.ch/

INTERVENANT.E.S

ADRESSE

Centre Pilates Morges, Lonay
Route de Denges 2 à, 1027 Lonay
OÙ ?

Date

25 octobre 2020

Horaire

12:00 - 16:30

PRIX

CHF 195.-

QUOI ?

Cours / Séminaire,
Invité.e.s

Maria & Sigrid – Sur les ailes de l’imaginaire

Maria & Sigrid – Sur les ailes de l’imaginaire

Vous connaissez très certainement  Sigrid Van Tilbeurgh et Maria Filali*, deux grandes Maéstras, artistes (et amies proches). Pour la première fois en Suisse, Tango-Connexion vous propose un stage de week-end avec ces deux enseignantes de grande classe.
Ouvert à tous/tes, tous niveaux, ce séminaire de 2 x 2 heures le samedi, et 2 x 2 heures le dimanche vous apportera, en éveillant l’imaginaire du corps, plein d’images, d’idées, de solutions créatives pour l’évolution de votre danse et l’enrichissement de votre tango. Vous pourrez venir mettre en pratique vos acquis (dans le respect des règles) à la Milonga du 1er étage du samedi soir !
2020.10.24-25 - Maria Filali & Sigrid Van Tilbeurgh - Tango Connexion 001
Stage de technique corporelle autour du tango argentin ouvert à tous les genres, rôles, âges et niveaux (travail en individuel ou en couple sans rôles spécifiques).  Google 📍 Map
Pour ce premier rendez-vous en Suisse, Sigrid et Maria ont pris le parti de construire le stage autour d’une technique partagée : les images mentales qui structurent leur danse.
 
Maria Filali & Sigrid van Tilbeurgh
Pour elles, l’imaginaire mène à l’intention qui, à son tour, mène au mouvement. Ainsi, l’image juste, utilisée dans le contexte de l’improvisation, organise le corps de manière efficace et organique, permettant l’accès à un “état de danse”, à la fois lucide et inspiré.
 
Sigrid et Maria se sont donc amusées à mêler leurs imaginaires et métaphores préférées, dans la recherche des points communs mais aussi des légères différences, qui feront de cette rencontre à nouveau un moment d’enrichissement et de découverte mutuels, qu’elles partageront sans modération avec les participants du stage.
 
Celles et ceux qui ont suivi leurs enseignements en connaissent déjà quelques-unes, mais pour vous faire rêver, voici les métaphores privilégiées de chacune.

Métaphores

Quand Sigrid pense : vague, arc-en-ciel, tapis de bain, l’assise, la Vénus de Milo ou la Naissance de Vénus de Botticelli ou le David de Michel Angelo, algues ou Amazone… Maria pense : Sophia Loren dans un immeuble anti-sismique, cylindre avec plates-formes, ascenseur, houla hop ou crinoline…
 
Quand Sigrid dit : tractopelle, aspirateur, point “tongue”, matelas d’eau, nombril qui pointe. Maria dit : Caddy de courses, l’arc et la flèche, le vent, la course et le saut
Quand Sigrid s’envole avec le chat qui s’étire ou le serpent autour du tronc d’arbre, Maria le fait avec le chat sur la couverture ou l’aigle qui entoure la personne et s’envole.
 
Un temps sera consacré à la discussion et à la récolte de vos propres métaphores : ce qui vous aide peut aussi faire sens pour les autres, partageons nos imaginaires !
 
Attention, nombre de participants limité.
* Il se peut que Maria soit avec nous de manière virtuelle, mais Sigrid sera de toutes manières présente pour les corrections.
PRIX
CHF 195.- (2 x 2 heures samedi + 2 x 2 heures dimanche, avec, chaque jour, 30′ de pause). Voir aussi version EN LIGNE
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes